18/12/2014

Spotify Addict : Mon utilisation des playlists musicales


Je suis donc un " Spotify addict " et avec les années j'ai cumulé des playlists dans tout les styles de musique et je pense avoir appris avec le temps à utiliser au mieux cet outil pour rester organisé dans ce "Palais de la Musique online"Voici en quelques paragraphes ma façon d'utiliser et de gérer efficacement ce service de streaming.
 
Playlist spotify
Mon profil spotify à suivre
Compilations / BEST OF :
Comme tout le monde j'ai des artistes favoris et  après avoir écouté entièrement leurs discographies, je me suis donc créé des playlists regroupant une sélection de mes titres préférés. Ce type de compilations me permet  d'écouter que les morceaux que je préfère.Quelques exemples de Best off que l'on peut retrouver sur mon compte Spotify :
Black Sabbath, Duran Duran (oui oui j'ai des goûts musicaux très très variés Allez voir mon profil, il y a même Hall & Oates pour ceux que cela intéresse).

Best of Black Sabbath Spotify Playlist
Compilation Black Sabbath en écoute ici
Best Of Black Crowes Playlist
Compilation Black Crowes en écoute ici
Best Of Megadeth on Spotify
Compilation Megadeth en écoute ici
Best Of Gaslight Anthem Playlist Spotify
Compilation The Gaslight Anthem en écoute ici

Grâce à Spotify j'ai pu faire pas mal de découvertes musicales. Comme par exemple The Neighbourhood et avec le temps je suis devenu un adepte de la création de playlists personelles que je prend soin de ranger et de classer dans des dossiers, des sous dossiers....
En gros, je classe :
Mais il y en a encore beaucoup d'autres que je vous invite à suivre.
2013 Songs best of Spotify
Les titres de 2013 sur Spotify

Il m'arrive aussi bien sûr de suivre aussi certaines compilations d'autres membres de Spotify et grâce à un système d'alerte assez bien foutu je suis au courant  lorsqu'il y a de nouveaux titres ajoutés dans celles-ci (que je repique pour la classer dans un dossier approprié si je trouve le titre à mon goût)

Pour finir il est à noter que l'échange en direct entre membres ou le partage sur les principaux réseaux sociaux tel que Google+ , Twitter, Facebook de titres ou de compilations est facile d'utilisation.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

acoustique (17) album (59) anakarsis (14) baudelaire (14) blues (6) chansons (50) concert (16) coup de gueule (15) covers (14) critique (23) duality (3) écrits (37) effets guitare (9) facebook (11) fun (13) gratuit (16) guitare (60) heavy metal (19) jamendo (6) marc vyler (48) montauban (16) mp3 (14) musiciens (54) musique (87) musique de film (5) nft (1) occitanie (16) pete vyler (41) petite annonce (5) photos (17) piano (2) playlist (25) politique (9) punk français (7) punk rock (17) radio (20) répétitions (2) riff (26) rock (84) rock français (29) scritch (6) solo (11) soundcloud (6) sourire kabyle (3) spotify (30) streaming (31) tablature (4) teaser (9) téléchargement (21) télévision (18) toulouse (18) twitter (15) vidéos (52) vu sur le net (46) youtube (58)