24/10/2011

Solos de guitares punk rock avec Sourire Kabyle groupe Lyonnais

Lorsque j'étais guitariste dans un groupe punk rock français


Avant d'être le guitariste de PETE VYLER et maintenant d'ANAKARSIS j'étais membre du groupe lyonnais SOURIRE KABYLE (punk rock alternatif français) dans les années 90. Voici un aperçu de mon style lors des solos dans les composition du groupe.
PLAY IT LOUD !!

Matériels 

  • Ampli : je ne jure que par les amplis Marshall c'est le son qui me convient.
    C'est l'histoire du Rock
  • Effets : A cette époque j'étais plutôt roots donc pas grand chose on branche et on joue.
    Mais pour les solos, j’avais une pédale Boss pour un minimum de delay histoire d'envelopper et de grossir un peu le son , sortir du mix. J'avais aussi de temps en temps quelques touches appuyées sur ma pédale Whawha de chez Morley
  • Guitares : Gibson Lespaul standard principalement, une Yamaha SG300 aussi.
    Et c'est un peu l'époque qui voulait cela, il fallait du Floyd Rose... ;-) une Ibanez le même modèle blanc que l'on voit sur la pochette des premiers albums de Joe Satriani avant qu'il ait son propre modèle signature chez eux. Mais bon ne vous y trompez pas je ne joue pas comme lui ce n'est pas mon style. Par contre c'est une très bonne guitare légère avec une belle forme typée et surtout un manche hyper agréable.

Annonce

Pour ceux qui veulent partager des souvenirs de cette époque du rock alternatif français.Pour ceux qui possèdent des photos de concert ou autre de Sourire Kabyle de l'époque...
Sachez que nous en recherchons !!! 
merci de me contacter ici sur mon blog ou bien sur la page Facebook : Sourire Kabyle sur Facebook





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

acoustique (17) album (59) anakarsis (14) baudelaire (14) blues (6) chansons (50) concert (16) coup de gueule (15) covers (14) critique (23) duality (3) écrits (37) effets guitare (9) facebook (11) fun (13) gratuit (16) guitare (60) heavy metal (19) jamendo (6) marc vyler (48) montauban (16) mp3 (14) musiciens (54) musique (87) musique de film (5) nft (1) occitanie (16) pete vyler (41) petite annonce (5) photos (17) piano (2) playlist (25) politique (9) punk français (7) punk rock (17) radio (20) répétitions (2) riff (26) rock (84) rock français (29) scritch (6) solo (11) soundcloud (6) sourire kabyle (3) spotify (30) streaming (31) tablature (4) teaser (9) téléchargement (21) télévision (18) toulouse (18) twitter (15) vidéos (52) vu sur le net (46) youtube (58)