21/11/2014

Mon choix pour une Newsletter gratuite

Tu as un groupe de musique et tu souhaites communiquer avec une newsletter ?

A la recherche de l'offre idéale pour la newsletter de mon groupe rock Scritch >>
Mailchimp logo



Recevant tous les jours dans ma boite de réception des emails de marketing, des communiqués d'autres groupes...
Je me suis mis donc à chercher moi aussi, un service de mailing.
MAIS sous la forme d'une solution gratuite.

Rapidement l'offre Free de Mailjet >>  s'est présentée au travers de mes recherches
100 000 contacts / 12 000 emails par mois.
Cool ! en plus cela m'a l'air simple...
Mais pour ma part, j'ai préféré et adopté une autre solution moins connue en France et utilisée par plus de 7 millions de personnes dans le monde :
La plateforme MailChimp. J'ai donc testée l'offre gratuite (jusqu'à 2000 abonnés) pour en ressortir très convaincu. D'où l'envie de vous faire partager ce service.
A savoir aussi, les amis, que je n'ai aucun liens avec eux mais me trouvant face à un service puissant, gratuit de nos jours cela se fait RARE alors je PARTAGE !

Seul petit problème c'est en anglais...
Mais il est facile de trouver de bon tutoriels en français sur le web comme ce tutoriel de création de newsletter en français >> 
Alors si la langue de Shakespeare ne te rebute pas et que tu cherches un moyen simple, efficace et gratuit pour ton support e-mailing... et que tu n'as pas (comme moi) 100 000 contacts dans ton domaine....

Site officiel :   MailChimp >>

Ce que j'ai aimé :

  • Finalement assez simple une fois que l'on s'y est mis
  • Les templates facilement modifiables
  • La Création de campagne Mail basé sur le flux RSS d'un Blog
    (d'ailleurs ici tu peux t'inscrire sur mon blog grâce à ce service >>)
  • Envoyer des sondages par courrier électronique
    (a
    vec l'association de la plateforme SurveyMonkey)
  • Intégration facile sur votre blog ou site internet
  • Les précieuses statistiques 
  • Création de plusieurs listes paramétrables
  • Responsive design 
  • Et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

acoustique (17) album (59) anakarsis (14) baudelaire (14) blues (6) chansons (50) concert (16) coup de gueule (15) covers (14) critique (23) duality (3) écrits (37) effets guitare (9) facebook (11) fun (13) gratuit (16) guitare (60) heavy metal (19) jamendo (6) marc vyler (48) montauban (16) mp3 (14) musiciens (54) musique (87) musique de film (5) nft (1) occitanie (16) pete vyler (41) petite annonce (5) photos (17) piano (2) playlist (25) politique (9) punk français (7) punk rock (17) radio (20) répétitions (2) riff (26) rock (84) rock français (29) scritch (6) solo (11) soundcloud (6) sourire kabyle (3) spotify (30) streaming (31) tablature (4) teaser (9) téléchargement (21) télévision (18) toulouse (18) twitter (15) vidéos (52) vu sur le net (46) youtube (58)