10/04/2018

Critique Rock


Quand je m'essayai à être critique rock


Lorsque j'étais le guitariste de Pete Vyler, je fût convié par le mélomane blogueur MoiMateo pour alimenter une rubrique Métal, hard rock, classic-rock sur son blog.
Cette rubrique se nomme Honey Rock. Une allusion au décrassage des cages à miel dont nous disposons tous.
Une tâche d'écriture que je pris vite de façon sérieuse en essayant d'être à la hauteur par rapport aux autres blogueurs du site.
Bien que très occupé par mes différents projets de vie (musicaux et familiaux) et surtout du fait que l'on ne s'improvise pas blogueur d'un coup je me suis mis au travail derrière mon clavier ....
Travail de recherche et d'articulations de mots frappés sur un clavier avec du rendement en essayant d'être productif mais aussi en essayant de respecter un certain planning.
Mais heureusement Mathieu m'avait donné "carte blanche" donc j'étais assez libre au niveau du rendement et du style.

Donc voila vous pouvez retrouver sur son site mes quelques critiques sur des albums rock que j'affectionne particulièrement.
Peut-être que vous trouverez dans cette liste d'albums juste une envie de les découvrir si vous ne les connaissiez pas. Voir de les redécouvrir en les écoutants car vous aviez oublié leurs mélodies .
Bonne lecture et surtout bonne écoute.
et N'hésitez pas à partager ;-)
écrits et critiques d'albums
Honey Rock sur moimateo blog musical

Liste de mes critiques d'albums 


  1. Bullet Lavolta – Swandive
  2. Temple of the Dog : la genèse de Pearl Jam
  3. Steve Vaï – The Ultra Zone
  4. Metallica – Ride the lightning
  5. White Lion – Pride
  6. Gary Moore – We Want Moore
  7. Led Zeppelin – BBC Sessions
  8. Ozzy Osbourne – No more tears
  9. Keith Richards – Main Offender
  10. Beatles – For Sale
  11. Mother Love Bone
  12. Ike and Tina Turner – live in paris / olympia 1971
  13. Anthrax - Persistence of Time
  14. AC/DC – Flick Of The Switch
  15. Sixx AM - The Heroin Diaries Soundtrack 

Où lire les critiques de ces disques 

Retrouvez mes écrits sur le blog dans la rubrique Honey Rock
Page 1 - Page 2

Un petit retour en arrière mais qui me fait toujours plaisir à relire puisque les articles et le blog sont toujours disponibles. Pour finir je balance un Grand Merci à Math' éternel passionné de musique pour son soutien envers les projets que je réalise.
Aujourd'hui  je continue d'écrire des articles consacrés à la musique qui est passée à travers mes oreilles dans la rubrique "Comment mes oreilles en sont arrivées là" Un voyage musical sur une période allant des années 70, 80,... Venez découvrir et écouter cela sur mon blog Marc Vyler




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

acoustique (17) album (59) anakarsis (14) baudelaire (14) blues (6) chansons (50) concert (16) coup de gueule (15) covers (14) critique (23) duality (3) écrits (37) effets guitare (9) facebook (11) fun (13) gratuit (16) guitare (60) heavy metal (19) jamendo (6) marc vyler (48) montauban (16) mp3 (14) musiciens (54) musique (87) musique de film (5) nft (1) occitanie (16) pete vyler (41) petite annonce (5) photos (17) piano (2) playlist (25) politique (9) punk français (7) punk rock (17) radio (20) répétitions (2) riff (26) rock (84) rock français (29) scritch (6) solo (11) soundcloud (6) sourire kabyle (3) spotify (30) streaming (31) tablature (4) teaser (9) téléchargement (21) télévision (18) toulouse (18) twitter (15) vidéos (52) vu sur le net (46) youtube (58)