07/04/2006

Le Classement des 10 disques les plus vendus de tous les temps


Des Eagles à Whitney Houston en passant par Pink Floyd et Meat Loaf, voici le classement des 10 disques les plus vendus de tous les temps. (Avril 2005)

Il n'existe à ce jour aucun classement officiel des meilleurs ventes de disques de tous les temps. Cependant, en rassemblant les chiffres diffusés sur les sites de la RIAA (Recording Industry Association of America), la IFPI (International Standard Recording Code) ainsi que les sites officiels des différents artistes, il est possible de dresser un classement approximatif plus ou moins cohérent des albums les plus vendus.



Cliquez ici Classement des 10 disques les plus vendus de tous les temps

1er dans le classement des ventes de disques de tous les temps
Michael Jackson album Thriller 1982

A la tête de ce classement, on retrouve le deuxième album solo de Michael Jackson, "Thriller", sorti en 1982 et vendus à 59 millions d'exemplaires.

Les Eagles, dont on se souviendra du mythique "Hotel California", se classent tout juste derrière le roi de la pop avec 42 millions d'albums vendus de leur "Greatest Hits (1971-1976)".

Dans cette tête de classement, on retrouve deux bandes originales de films, "Bodiguard", et "Dirty Dancing" dont les slows sirupeux ont fait respectivement 37 et 32 millions d'adeptes.

Plus ou moins étonnamment, on retrouve à la quatrième position Meat Loaf, légendaire groupe
américain de heavy métal des années 80.

Seule artiste francophone de cette série, Céline Dion réussit à classer deux de ses albums entièrement anglophones.

SOURCE : Thien Nguyen, L'Internaute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés