29/05/2018

Feuilles musicales - Partie 4

4ème partie

Fin des années 70

Décembre et Noël 1977, je ne lâche plus mon disque de Claude François "Des roses de noël" dans cette ambiance de magie hivernale, avec la neige, l'attente des cadeaux...

Disque livre Claude Francois chante Noel
Claude François chante noël
J'aimais beaucoup ce disque-livret de Noël avec ces 4 titres étant encore à cette période un petit garçon innocent devant de jolis dessins accompagnants les paroles des morceaux.

Mais passons en 1978, bien sûr chez mes parents la radio est toujours sur les Grandes Ondes GO et mes oreilles sont submergées des tubes de l'époque. Une grande variété musicale qui passait sur RTL et consorts. Il y avait surtout la vague Disco. Les danseurs en discothèque se dandinaient sur les Bee Gees, Boney M, ABBA, "Miss you" des Rolling Stones.



Coté chansons française "radio-phoniquement tubesque" il y avait :

Dans cette liste non exhaustive j'ai décidé de ne mettre que les titres. Vous reconnaîtrez facilement je pense les auteurs / interprètes. Vous pouvez laisser en commentaire comme un jeu leur noms si vous le savez, voir aussi ajouter d'autres titres qui vous ont plu en 1978
  • "En Chantant"
  • "J'ai Oublié De Vivre"
  • "Viens Je T'emmène"
  • "Je Vole"
  • "Ti Amo"
  • "Comme D'habitude"
  • "Sea,Sex And Sun"
  • "Un été De Porcelaine" et bien d'autres...



Mon père écoute aussi ses 33 tours le week end ou la semaine quand il rentre du travail avec des
musiques du style Marty un chanteur occitan, Santana encore et toujours. Ma mère c'est plutôt de la
musique espagnole, flamenco avec Manitas de Plata, et moi, futur petit rocker, je crâne avec mon album de "Grease" et mes posters de John Travolta qui commencent à tapisser ma chambre.
j'ai bien dit l'ALBUM !... pas le 45T "you're the on that i want" que l'on essayait tous de baragouiner à l'école primaire, en mettant juste nos pouces dans les poches avant de nos futals.

Je commence à me démarquer, sans la banane because cheveux trop raides... en essayant aussi de draguer les petites copines, tout en ajoutant à mon vocabulaire des mots à la mode comme "Laisse Béton" et "Ca Plane Pour Moi". Mais, rentré chez moi après l'école, je retourne vite dans ce monde d'enfant de la télé avec la folie Goldorak qui submerge la France de ses Fulguro-poingts !

A suivre...
Ces écrits sont tirés de la nouvelle : Comment mes oreilles en sont arrivées là >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

acoustique (17) album (59) anakarsis (14) baudelaire (14) blues (6) chansons (50) concert (16) coup de gueule (15) covers (14) critique (23) duality (3) écrits (37) effets guitare (9) facebook (11) fun (13) gratuit (16) guitare (60) heavy metal (19) jamendo (6) marc vyler (48) montauban (16) mp3 (14) musiciens (54) musique (87) musique de film (5) nft (1) occitanie (16) pete vyler (41) petite annonce (5) photos (17) piano (2) playlist (25) politique (9) punk français (7) punk rock (17) radio (20) répétitions (2) riff (26) rock (84) rock français (29) scritch (6) solo (11) soundcloud (6) sourire kabyle (3) spotify (30) streaming (31) tablature (4) teaser (9) téléchargement (21) télévision (18) toulouse (18) twitter (15) vidéos (52) vu sur le net (46) youtube (58)