13/03/2019

Concert de Slash au Zenith de Toulouse

Slash Featuring Myles Kennedy & The Conspirators

Le Living the Dream Tour 2019 passe par Toulouse

Nous étions environs 6000 à venir applaudir  Slash et sa bande dans ce Zenith de Toulouse en ce  dimanche 10 mars 2019.
Et c'est une soirée spéciale pour Slash, je pense que c'est la première fois qu'il joue dans la ville rose et il raconte dans une interview que c'est dans cette ville qu'il a été conçu , que ces parents se sont rencontré.
Donc, c'est avec un grand engouement que je pars voir mon guitariste préféré. Avec ma chérie nous avions les places depuis le premier jours qu'elles ont été en vente. Nous les avons choisies sur les gradin proche de l'ingénieur du son en face de la scène pour bien profiter du son et du spectacle des lumières.

Et ce fût une excellente soirée, un concert de 2h15 où le son était bien et les musiciens heureux d'être là et en grande forme.
Slash m'a vraiment encore mis une claque avec sa (ses) Gibson LesPaul surtout avec un solo de plus de 11mn ( voir ici la vidéo du solo de Slash au Zénith de Toulouse  ou bien sur ce lien ) mais aussi un autre un peu plus court plus bluesy sans jamais avoir été ennuyeux . De toute façon nous sommes tous venu pour voir ses cascade de notes et son feeling résolument rock de dernier des Guitar Hero.

Voici une vidéo que j'ai pris avec mon smartphone juste un petit wiko basique
Back From Cali  est une de mes chansons préférées. Celle-ci est issue de l'album Slash (2010)


Composition du groupe

  • Slash (Guitare)
  • Myles Kennedy (le chanteur du groupe Alter Bridge quand même ;-) au chant
  • Todd Kerns à la basse, qui chantera sur 2 titres énergiques
  • Brent Fitz à la batterie 
  • Frank Sidoris à la guitare rythmique
Cela fait la cinquième fois que je vois le guitariste de Guns'n'Roses.
La dernière fois c’était avec  Guns'n'Roses le 26 juin 2018 dans le stade de Bordeaux et la première en 1992 à Paris concert des Guns'n'Roses à l'hippodrome de Vincennes. Des décennies ont passées depuis et je ne peux que remarquer qu'il se bonifie comme le bon vin dans son jeu de guitariste accompli.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

acoustique (17) album (59) anakarsis (14) baudelaire (14) blues (6) chansons (50) concert (16) coup de gueule (15) covers (14) critique (23) duality (3) écrits (37) effets guitare (9) facebook (11) fun (13) gratuit (16) guitare (60) heavy metal (19) jamendo (6) marc vyler (48) montauban (16) mp3 (14) musiciens (54) musique (87) musique de film (5) nft (1) occitanie (16) pete vyler (41) petite annonce (5) photos (17) piano (2) playlist (25) politique (9) punk français (7) punk rock (17) radio (20) répétitions (2) riff (26) rock (84) rock français (29) scritch (6) solo (11) soundcloud (6) sourire kabyle (3) spotify (30) streaming (31) tablature (4) teaser (9) téléchargement (21) télévision (18) toulouse (18) twitter (15) vidéos (52) vu sur le net (46) youtube (58)